Pessac (33) : Échange "Construire des démarches de transition cohérentes au nord et au sud"

Publié le :

Le RADSI Nouvelle-Aquitaine et la Maison des Droits de l’Homme de Limoges, organisent, jeudi 24 novembre 2022 de 9h30 à 16h30, un échange entre 4 partenaires internationaux sur la thématique de "construire des démarches de transition cohérentes au nord et au sud".

Cette rencontre se fera en présence de Fernando Pankararu (Atia), professeur de culture indigène, un des leaders de la communauté des Pankararu et Sébastien Gerlic, Président de l’ONG Thydêwá, Lidwine Baloitcha, formatrice et consultante en agroécologie, Gestion Durable des Terres et Adaptation aux changements climatiques au Bénin ainsi que partenaire de la MDH de Limoges, Edwin Eddy Johan Machaca Condori et Danica Isabel Vasquez Zavala, volontaires internationaux préuviens en mission pour le CCFD Terre Solidaire. Inscription gratuite.

L’objectif de cette rencontre est de mieux connaître comment nos partenaires des Suds réfléchissent agissent pour lutter ou s’adapter au changement climatique, ainsi que d’identifier l’implication de nos démarches françaises de lutte et d’adaptation au changement climatique sur la vie de nos partenaires des Suds.

Pour s’inscrire cliquer ici

Du côté de la Région Nouvelle-Aquitaine

AgendaTous les événements

Annonces