Limoges : Seconde édition de « Quartier en Fête » à Beaubreuil #festisol #festisol2022 #ECSI

Publié le :

L’édition 2022 de Quartier en Fête se déroule à Beaubreuil le 26 novembre 2022 de 13h à 21h au Centre Culturel Municipal Jean-Moulin à Limoges dans le cadre du Festival des solidarités.

L’évènement est porté par le Conseil Citoyen de Beaubreuil [1] avec l’implication des habitants, associations membres, l’appui de la Maison des Droits de l’Homme, du Collectif Festisol et d’acteurs partenaires sur le quartier tels que le centre social de Beaubreuil, la cité de l’emploi et la mission locale.

Il s’agit de proposer un temps fort socioculturel et de convivialité dans le but de mettre en avant les valeurs de solidarité, d’entraide, de citoyenneté, du respect des valeurs de la république, de promotion du vivre-ensemble et d’ouverture au monde.

Quartier en fête vise également à promouvoir les talents émergents du quartier en leur donnant une visibilité au-delà de l’échelle locale, il favorise l’échange des pratiques inter-associatives, dans la mise en commun des savoirs et des compétences . L’idée est de réunir aussi les forces vives du quartier ainsi que les habitants en leur donnant un espace d’expression pour valoriser leurs actions et mettre en lien les opérateurs et intervenants du territoire avec habitants.

Au programme de la journée :
- 13h – ouverture au public avec toute l’après-midi : animations de grands jeux par BVL, stand informatif (Cité de l’emploi), expo couture (Faouza Ben Alie), atelier animé par le journal de Beaubreuil, expositions de photos (Ukraïnka), atelier dessins, vente de gâteaux, buvette et atelier maquillage, etc.
- 15h – Mots d’ouverture
- 15h15 – Film sur les activités de l’année du Conseil Citoyen (animations de quartier, sorties, programme sur la mémoire de l’esclavage)
- 15h30 - Spectacle théâtrale BVL avec les enfants
- 16h - Spectacle de danse proposé par Ukraïnka
- 16h30 – Intervention d’Atia Pankararu, leader de la communauté indigène des Pankararu (Nordeste du Brésil)
- 17h – Groupe Mahaba Méma Nourou Ndjema de Limoges
- 18h – Concert d’Ukraïnka
- 18h30 - Mission Locale Limoges - Les talents de Beaubreuil
- 19h - Le groupe Au coin de la rue avec Maria Fauchet et Benjamin Valette
20h – Repas partagé

Pour télécharger le programme de la journée

Avec le soutien de : Préfecture de la Haute-Vienne - ANCT - Région Nouvelle-Aquitaine - Limoges Métropole - Ville de Limoges - Département de la Haute-Vienne - DILCRAH

A lire et à voir :

- Pour en savoir plus sur le Festisol en Limousin
- Le programme du Festisol en Nouvelle-Aquitaine
- Pour en savoir plus sur le Festisol national et international

[1Les associations membres du Conseil Citoyen : BBL FAMILY – BVL - JOURNAL DE BEAUBREUIL - ACLI - SECOURS CATHOLIQUE

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces