Limoges : Retour sur la seconde édition de Quartier en Fête

Publié le :

Le Conseil Citoyen de Beaubreuil [1] avec l’implication des habitants, les associations membres, le Collectif Festisol, les acteurs partenaires [2]sur le quartier appuyé par Madalena Honoré de la Maison des Droits de l’Homme ont organisé, le samedi 26 novembre 2022 la seconde édition du "Quartier en Fête".

Pour la seconde édition, en date du 26 novembre 2022 de 12h30-22h a eu lieu au sein du centre culturel Jean-Moulin, le Quartier en Fête, un temps fort du quartier qui a réuni autour de 780 personnes entre autres les habitants (conseil citoyen de Beaubreuil), les opérateurs du territoire notamment le centre social, la cité de l’emploi, la mission locale et les associations membres ont travaillé dans l’organisation de sa mise en œuvre.

D’autre part, pour la première fois, l’association Ukraïnka a également proposée diverses animations culturelles pour le bonheur des habitants.

Le Quartier en Fête est une action reliée au Festisol dans le but d’ouvrir les dynamiques des solidarités locales à l’internationale.

Son but est de valoriser les actions locales, mettre en lumière les talents du quartier de Beaubreuil au-delà de l’échelle locale, informer sur les services de proximité et renforcer la cohésion sociale dans ce territoire.
L’axe 1, de ces objectifs passe par le biais de la projections des actions menées au cours de l’année.
L’axe 2, la mise à disposition d’un espace d’intervention pour les habitants porteurs, cette année le groupe de rap de jeunes.
L’axe 3, les opérateurs et associations ont tenu des stands d’informations afin de communiquer sur leurs services.
L’axe 4, la promotion du vivre ensemble, des temps solidaires exprimés par un repas partagé en fin de soirée, moment convivial et d’échange pour renforcer le vivre ensemble entre habitants.

La journée s’est déroulée avec la projection du diapo des actions du territoire, l’intervention de BVL qui a également animé les stands de grands jeux, les prestations musicales des jeunes talents du quartier portée par la mission locale, de la chorale d’UKRAÏNKA, l’intervention d’Atia Pankararu - leader de la communauté indigène des Pankararu - du Nordeste du Brésil, du groupe de danse Mahaba Mema Nourou Ndjema de Mayotte enfin la note finale avec le groupe au coin de rue.
Pour terminer un repas partagé avec 80 participants.

Voir le diaporama de la journée

[1Les associations membres du Conseil Citoyen : BBL FAMILY - BVL - JOURNAL DE BEAUBREUIL - CFL - SECOURS CATHOLIQUE

[2CCM Jean Moulin - Centre Social de Beaubreuil - Cité de l’emploi - Mission locale / Avec les soutiens suivants : Préfecture de la Haute-Vienne, ANCT, Région Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole, Ville de Limoges, Département de la Haute-Vienne

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces