Centre culturel et sportif – Salle Réception - 36 avenue Alsace Lorraine à Tulle
Tulle : soirée sur le thème "Apprentissage du français et politiques migratoires, quand le critère de la langue devient une restriction au droit de séjour"
Peuple et Culture et la Cimade proposent une soirée sur le thème « Apprentissage du français et politiques migratoires, quand le critère de la langue devient une restriction au droit de séjour ». Elle se tiendra le mercredi 26 avril à 20h au Centre culturel et sportif – Salle Réception - 36 avenue Alsace Lorraine à Tulle.
Au programme, il y aura les interventions de Marianne Bel, chargée de projet apprentissage du français à la Cimade, et Guillaume Marsallon, délégué national en région Centre Ouest à la Cimade.
Il sera question des liens entre droit au séjour et politique linguistique ; et notamment l’instrumentalisation qui est faite de l’accès à l’apprentissage du français pour les personnes exilées. Cette question est encore plus d’actualité à l’aune d’un énième projet de loi « immigration » qui sera débattu au parlement au premier semestre 2023 et qui passe un cran supplémentaire dans le durcissement des mesures restrictives pour les personnes étrangères...
Pour en savoir plus à lire l’article de la Cimade