Tulle : soirée sur le thème "Apprentissage du français et politiques migratoires, quand le critère de la langue devient une restriction au droit de séjour"

Publié le :

Peuple et Culture et la Cimade proposent une soirée sur le thème « Apprentissage du français et politiques migratoires, quand le critère de la langue devient une restriction au droit de séjour ». Elle se tiendra le mercredi 26 avril à 20h au Centre culturel et sportif – Salle Réception - 36 avenue Alsace Lorraine à Tulle.

Au programme, il y aura les interventions de Marianne Bel, chargée de projet apprentissage du français à la Cimade, et Guillaume Marsallon, délégué national en région Centre Ouest à la Cimade.

Il sera question des liens entre droit au séjour et politique linguistique ; et notamment l’instrumentalisation qui est faite de l’accès à l’apprentissage du français pour les personnes exilées. Cette question est encore plus d’actualité à l’aune d’un énième projet de loi « immigration » qui sera débattu au parlement au premier semestre 2023 et qui passe un cran supplémentaire dans le durcissement des mesures restrictives pour les personnes étrangères...

Pour en savoir plus à lire l’article de la Cimade

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces