Tulle : Rencontres cinéma et société sur le thème du sport

Publié le :

L’association Autour du 1er mai a décidé de poursuivre la programmation « Sport grand écran » pour la deuxième année . En 2023, deux cycles de programmation poursuivent le travail engagé l’année précédente : en mai à la médiathèque Eric Rohmer de Tulle, puis en septembre au cinéma Véo.

Du 10 mai au 13 mai, la médiathèque Éric Rohmer vous emmènera sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle, comme celles de l’Everest, ou du marathon de New-York.
Une carte blanche à la Direction du patrimoine du Centre national du cinéma et de l’image animée, en voyageant dans le temps, témoignera du désir de filmer le corps dans tous ses états, dès les débuts du cinéma. Les corps s’exposeront également à travers une programmation de films sur la boxe.

Les projections en un coup d’œil :

Mercredi 10 mai :
15h00 : La boxe, sport de lutte personnelle et de lutte sociale : programme de courts-métrages (Dernier round + La Lutte est une fin)
18h00 : Free to run, Pierre Morath, en présence de l’équipe de l’Agglomérée

Jeudi 11 mai à 18h00 :
Saint-Jacques... La Mecque, Coline Serreau

Vendredi 12 mai à 18h00 :
Everest green, Jean-Michel Jorda

Samedi 13 mai à 18h00
Le Corps à l’épreuve, programmation proposée par le Centre national du cinéma et de l’image animée. Dès sa naissance, le cinéma filma avec bonheur le mouvement du corps et sa représentation dans de multiples aspects (gymnastique, danse, escalade, équilibrisme...), convoquant parfois l’humour et la dérision. À travers des films muets comme des documents sonores, il nous fait voyager de l’Exposition universelle de 1900 à la Chine de Mao Zedong, nous fait escalader la tour Eiffel et découvrir les exploits de Christophe Profit qui s’attaque à mains nues à la façade du Camembert de Noisy-le-Grand... Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces