La solidarité internationale à la Foire Exposition de Limoges

Publié le :

Un stand de la solidarité internationale est présenté à la Foire de Limoges dans le « Grand Palais » du parc des Expositions de la Bastide, du 15 au 24 mai( allée lunettes de soleil. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme d’activités de sensibilisation à la solidarité internationale proposé par la Maison des Droits de l’Homme avec le soutien de la Région Limousin.

Une exposition est proposée au public sur les « Objectifs du Millénaire pour le Développement ». En effet, le 8 décembre 2000 lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies, l’ensemble de la communauté internationale s’était donné 8 engagements pour refuser la fatalité de la misère et agir pour mettre fin à la pauvreté et à ses nombreuses conséquences d’ici 2015.

Dans le contexte d’un monde en crise, une information souligne l’importance de la Coopération Décentralisée. En mobilisant dans la concertation, au Nord comme au Sud, les collectivités locales et les différents acteurs de la société civile, elle se place à l’avant garde pour répondre aux besoins vitaux des populations et faire face aux enjeux environnementaux.

JPEG - 34.1 ko
Ci-dessus : le stand en 2008 - Celui de cette année présentera une importante exposition sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement avec une surface deux fois plus importante

Le stand permet au public de mieux connaître les acteurs (collectivités locales, associations, établissements publics…) qui sont impliqués dans la solidarité internationale en Limousin. Un espace d’information offre la possibilité de découvrir la solidarité internationale sous ses différents aspects et les diverses formes d’implications possibles pour le citoyen.

A lire la brochure qui est diffusée sur le thème "La Coopération décentralisée : une affaire qui nous concerne tous"

En 2009

AgendaTous les événements

Annonces