Boisseuil (87) : Action de boycott dans le cadre d’Urgence Palestine

Publié le :

L’association Limousin Palestine appelle au boycott de Carrefour. Dans le cadre de l’action Urgence Palestine, une action a lieu samedi 17 février à 15h devant le parking de Carrefour Boisseuil.

Ces derniers mois, l’implication de Carrefour dans la colonisation s’est encore aggravée. De nouvelles informations ont montré que, bien loin de se conformer au droit, Carrefour était en train d’intensifier ses liens avec la colonisation :
 Par la signature d’un nouvel accord avec la banque israélienne Hapoalim qui est un acteur direct de la colonisation, par les services bancaires et financiers qu’elle fournit à 19 colonies israéliennes.
 Par la vente des produits de la marque Carrefour dans des magasins Yenot Bitan implantés dans 8 colonies. Par ce service apporté à la population des colonies, le groupe Carrefour devient un acteur direct de la colonisation, ce qui aggrave sa complicité avec ce crime de guerre.

Ces dernières semaines, cette complicité a pris une dimension particulièrement révoltante. Par l’intermédiaire de Carrefour Israël, le groupe Carrefour a affiché son soutien à l’armée israélienne en offrant des colis à ses soldats alors que cette armée commet d’abominables crimes de guerre à Gaza.

Pour en savoir plus sur la campagne Urgence Palestine

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces