Rassemblement de vigilance et de solidarité pour les Sans Papiers de Limoges

Publié le :

L’Association des sans papiers de la Haute Vienne et leurs soutiens appellent à un rassemblement le vendredi 03 juillet 2009 à 18h devant l’entrée du local des anciens grévistes de la faim - 13, rue du Maupas à Limoges.

Il s’agira d’évoquer ensemble le début, le 3 juillet 2006, de cette grande mobilisation des sans papiers grévistes de la faim qui a permis de mettre sur l’avant-scène, dans notre région, la dure réalité des migrants qui se retrouvent dans une situation de non droit et d’atteinte à la dignité.

Si cette mobilisation a permis de faire connaitre leur lutte, d’obtenir des soutiens et une certaine reconnaissance d’une plus grande partie de la population, la situation reste aujourd’hui encore très préoccupante. Des titres de séjours sont obtenus au cas par cas, mais des obligations à quitter le territoire sont aussi prononcées. C’est pourquoi le Collectif des Sans Papiers et les soutiens en appellent à la vigilance et à la solidarité.

JPEG - 44.6 ko
Lors de la grêve de la faim des sans papiers, rue du Maupas à Limoges - été 2006

- Les enveloppes décorées lors des ateliers art postal et écriture de la journée de mobilisation du 14 mars dernier seront postées à cette l’occasion.
- Ce rassemblement sera suivi d’un pique nique amical animé par Tribal Banda. Chacun amène quelque chose à boire et à manger pour une mise en commun.

En 2009

AgendaTous les événements

Annonces