Limoges : Trois ans après la grève de la faim, rassemblement des sans papiers et de leurs soutiens

Publié le :
Lors de la grêve de la faim des sans papiers, rue du Maupas à Limoges - été 2006

Vendredi 3 juillet 2009, en fin d’après midi, l’Association des sans papiers 87 s’est rassemblée devant le 13 rue du Maupas à Limoges, lieu où avait débuté le 3 juillet 2006 la grève de la faim de 66 personnes.

L’ importance de cette mobilisation des sans papiers, relayée par une médiatisation nationale, avait permis de faire mieux connaître leur situation de non droit et d’atteinte à la dignité humaine. Elle avait suscité de nouveaux soutiens auprès de la population venant s’informer de ce combat et des raisons pour lesquelles des migrants se battent ainsi pour vivre en France.

En 2009, la lutte continue : une dizaine d’anciens grévistes n’ont toujours pas de titre de séjour et un algérien, avec un état de santé chronique préoccupant, a été reconduit il y a un mois dans son pays d’origine. Les deux nouveaux porte- parole de l’association, Djillali et Bafodé ont réaffirmé la détermination de la centaine de personnes sans papiers, connues actuellement de l’association, pour obtenir une autorisation de séjour et pouvoir travailler librement.

La présence d’un trio de jeunes musiciennes puis du groupe Tribal Banda a marqué, avec talent et convivialité, le soutien constant de limougeauds venus d’horizons divers .

Contact : Association des sans papiers 87 : 239 rue Armand Dutreix à Limoges, permanences le mercredi et vendredi de 15h à 18h tel 05 55 32 77 72.

Migrants

AgendaTous les événements

Annonces