Vitrac-sur-Montane (19) : Peuple et Culture rend hommage à Giono

Publié le :

Le 8, 9 et 10 juillet au Domaine du Mons au 166 chemins du Mons à Vitrac-sur-Montane, Peuple et culture organise un événement pour rendre hommage à l’auteur Giono qui se fera sur 3 jours.

Le programme est le suivant :
 Le lundi 8 juillet de 18h à minuit, sera présenté des lectures et autre surprises. Un repas sera partagé, il est préférable que chacun ramène un plat à déguster.
Un troc de livre sera sur place, avec pour possibilité d’échanger des livres de Gonio.
Pour cet événement la réservation est obligatoire : rdeseilhac@gmail.com ou anne.de-amezaga@wanadoo.fr. Il est possible de contacter par numéro : 06 62 85 70 76
 Le mardi 9 et mercredi 10 juillet, peuple et culture de Corrèze ont prit l’initiative de présenter une cinématographe de Jean Gonio, on assistera aux films qu’il a écrit et réalisé.
La restauration se fait sur place avec un prix libre se faisant sur réservation peupleetculture19@gmail.com ou 05 55 26 32 25.
→ Le mardi 9 juillet à 17h, « Jofroi » de Marcel Pagnol. Une séance adapté pour tous. Jofroi un vieux fermier qui ne veut pas que l’on abat les vieux arbres.
→ 18h, « l’homme qui plantait des arbres » de Frederic Back. L’histoire raconté est celle d’un berger provençal reboisant le pays, la ou la vie c’était arrêté.
→ A 20h30, « Crésus » de Jean Gonio. En 1946, un berger fait la découverte d’une bombe de la seconde guerre mondiale, s’apercevant quelle est rempli de billets de banque devenu « Crésus », il cherchera par tous les moyens de se débarrasser de cet argent.
→ Le mercredi 10 juillet à 17h, « L’eau vive » de François Villiers. Pendant la construction d’un barrage, Felix meurt laissant sa fille avec un héritage à 30 millions venant d’indemnité d’expropriation de ses terres. Ce film restitue l’ampleur d’un chantier bouleversant la Provence.
→ A 20h30, « Un roi sans divertissement » de François Leterrier. En l’an 1840, un jeune capitaine de gendarmerie vient en hivers sur le plateau neigeux de l’Aubrac, pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Giono a lui même écrit le scénario.

Pour plus de renseignements voir le site de Peuple et Culture

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces