Cinéma AREVI AVENUE DU DOCTEUR LEMOYNE- 87500 Saint-Yrieix-la-Perche
Saint Yrieix la Perche : Projection-débat du film "La théorie du boxeur" Festival de films #alimenterre2024
Dans le cadre du festival Alimenterre 2024, le cinéma Arevi en partenariat avec le lycée agricole La Faye de St Yrieix la Perche, organise, deux séances commerciales du documentaire "La théorie du boxeur" le lundi 25 novembre à 14h et à 20h30 au cinéma Arevi à Saint-Yrieix-la-Perche. Une discussion en présence d’intervenants suivra chacune des séances.
Ce documentaire aborde les enjeux du dérèglement climatiques et ses conséquences. Le réalisateur fait le constat selon lequel les excès du climat frappent de plus en plus durement le monde agricole. En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme. Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie. Il est question du contrat social entre agriculture et société civile : quelle agriculture voulons-nous pour demain ?
Ainsi, le film questionne les agriculteurs et chercheurs, et permet d’apporter un raisonnement autour de la construction de la résilience alimentaire d’un territoire.
Pour en savoir plus sur le festival de films Alimenterre.
Pour plus d’informations sur le film.