Rencontres en Limousin autour du spectacle "Vêenem ou l’attachement"

Publié le :

"En Mooré, langue des Mossis ( ethnie majoritaire au Burkina Faso) Vêenem signifie l’espace, le paysage, la lumière."

Lors du prochain Festival des Francophonies en Limousin, le Bottom Théâtre présentera son spectacle "Vêenem ou l’attachement" qui résulte d’une coopération avec des artistes du Burkina Faso.

La Maison des Droits de l’Homme, dans le cadre du partenariat entre la Région Limousin et celle du Plateau Central (Burkina Faso) propose des rencontres autour de ce spectacle afin de réfléchir sur la façon dont on peut concevoir des partenariats ou des échanges entre ces deux cultures.

Spectacle et rencontre sur le thème "Afrique / Corrèze, quels miroirs de nous-mêmes ?"

- Mercredi 9 septembre à 18h - Salle capitulaire du cloître de Tulle - Entrée Libre - Avec l’appui de la Ville de Tulle dans le cadre de son partenariat avec la commune de Nagréongo (Burkina-Faso)

- Vendredi 9 octobre à 20h30 - Espace Fayolle de Guéret - Entrée Libre - Avec l’appui de la Ville de Guéret dans le cadre de son partenariat avec la commune de Zitenga (Burkina-Faso)

Des matériaux des projets "Lignes de failles" et du spectacle "Vêenem" telles que des lectures de paroles d’habitants corréziens , des chansons, la projection d’images d’Afrique en résonances seront présentées pour alimenter une discussion autour des différences de situation entre la Corrèze et le Burkina Faso. Il s’agira aussi de voir comment on peut concevoir des partenariats ou des échanges entre ces deux cultures ?

Avec la participation d’Aristide Tarnagda (auteur burkinabé), du Bottom Théâtre et de la Maison des Droits de l’Homme - Pour plus d’infos sur ces rencontres : Tel 05 55 35 81 24.

Nota : A Limoges, un débat sera organisé à la fin du spectacle "Veenem ou l’attachement" au CCM Jean Gagnant le vendredi 2 octobre à 18h30 reprenant le même objectif que les deux rencontres de Guéret et Tulle.

Spectacle VEENEM ou l’attachement

JPEG - 26.3 ko

Dans le cadre du Festival des Francophonies en Limousin :

- A Clergoux (en Corrèze), domaine de Sédières, le dimanche 27 septembre 2009 à 15h - Renseignements et réservations au 05 55 27 94 59.

- A Limoges, Au CCM Jean Gagnant, les jeudi 1er octobre à 20h30, vendredi 2 octobre à 18h30 (spectacle suivi d’un débat) et samedi 3 octobre à 17h00 - Renseignements et réservations au 05 55 10 19 31.

Pour voir la fiche de présentation du spectacle sur le site des Francophonies en Limousin

Région du Plateau Central - Burkina Faso

AgendaTous les événements

Annonces