La Souterraine (23) : Concert de Soutien "Avec les GM&S bordel !"

Publié le :

Deux concerts sont organisés le vendredi 17 janvier et le samedi 18 janvier avec le groupe "GM&S" au centre culturel Yves Furet de La Souterraine. Cet évènement s’intitule « Avec les GM&S, bordel ! », en souvenir des paroles du président Macron en octobre 2017. Cette expression est aujourd’hui détournée et incarne leur réponse collective à cette injustice.

Ce groupe était initialement l’équipementier automobile de La Souterraine GM&S, devenue LSI, qui mène depuis 7 ans une revendication syndicale. L’objectif est de vivre une aventure humaine et solidaire face aux grandes décisions économiques qui menacent les emplois et les territoires ruraux.
Cet évènement permet de souligner l’importance de préserver l’emploi et de lutter contre la désindustrialisation des territoires.

Au programme, Le 17 janvier, le documentaire “Betes à bénéfices” de Bernie Bonvoisin sera diffusé au cinéma l’Eden. La projection sera suivie d’un débat.
Le 18 janvier, des tables rondes seront organisées au “Loft” autour de questions qui sont pour nous essentielles aujourd’hui : 
• « Mettre en images et en mots les luttes sociales, pourquoi et comment ? »
• « Le monde du travail, et particulièrement l’industrie, est il sous représenté dans les médias ? Quand on en parle, comment en parle-t-on ? »

La journée se clôturera par un grand concert au Centre Culturel Yves Furet avec la participation de Pierre-Paul Danzin, les Red Dingue, Bon à rien, Didier Wampas et Gauvain Sers. Le tarif est de 20 euros. 
 

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces