Royère de Vassivière (23) : Journées de rencontres et de discussions contre l’informatisation de la société

Publié le :

Le Comité 15 juin 2021 [1] organise les journées de rencontres et de discussions contre l’informatisation de la société du 27 au 29 juin 2025 au Villard à Royère-de-Vassivière (Creuse).

Chaque jour, il est mesurable à quel point l’invasion du numérique dans nos vies est nocive (relations sociales, travail, santé, environnement, sans parler de la surveillance généralisée et de la gestion algorithmique des populations). Pourtant, elle n’est pas une fatalité, et qu’il est urgent d’en mesurer et d’en questionner les conséquences concrètes, ainsi que de dénoncer l’illusion qui consiste à proposer une solution aux « crises » par la technologie alors même que son expansion en est l’une des causes.

Pour en savoir plus sur le programme voir le site de la Bogue

[1*le 15 juin 2021, la répression « antiterroriste » (SDAT, GIGN et autre PSIG) s’est abattue en Limousin sur plusieurs personnes soupçonnées d’avoir incendié des véhicules d’Enedis ainsi que deux antennes relais (en contestation du compteur Linky et de la 5G). Trois personnes demeurent poursuivies pour « association de malfaiteurs », à quoi s’ajoutent pour deux d’entre elles « destruction en bande organisée » et « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Les peines encourues : vingt ans de réclusion criminelle pour les auteurs présumés, et dix ans pour la personne poursuivie pour association de malfaiteurs. L’instruction judiciaire est close depuis fin 2024, le procès ne saurait tarder.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces