Limoges : Ciné-débat en hommage à Fatem Hassona victime de la guerre à Gaza

Publié le :

Le collectif Ciné Bambule (Mémoire à Vif) en partenariat avec la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine et en présence de Limousin Palestine, organise une soirée exceptionnelle le 11 septembre 2025 à 20h pour la présentation en avant première du documentaire « Put Your Soul on Your Hand and Walk » ( France/Palestine/Iran, 2025, 1h50, sélection ACID cannes 2025 ). La réalisatrice Sepideh Farsi participera à la projection en visioconférence pour présenter son film.

Le film naît de la rencontre entre Sepideh et Fatem Hassona, photographe, habitante de Gaza. Pendant plus de 200 jours, elles ont échangé par visioconférence, partageant photos, poèmes et sons. Ces fragments numériques sont devenus le matériau du documentaire, qui montre la violence des bombardements tout en mettant en lumière la générosité, le sourire et le courage de Fatem.

La mort tragique de Fatem, tuée lors d’une attaque israélienne sur sa maison le 16 avril 2025, confère au film une dimension d’hommage et de résistance. A travers ce documentaire, Sepideh Farsi rend visible la souffrance des Palestiniens et célèbre la force de la création et de l’amitié, capable de traverser les frontières et de transformer la douleur en images immortelles.

« Put Your Soul on Your Hand and Walk » est ainsi un témoignage poignant de la guerre à Gaza et de la résistance par l’art, qui fait vivre la mémoire et la lumière de fatem Hassona.

Pour en savoir plus voir la page

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces