La campagne "Un cahier, un crayon pour les enfants du Burkina Faso" relayée en Limousin

Publié le :
JPEG - 41.7 ko

La Région Limousin impliquée au Burkina Faso dans le cadre du partenariat avec la Région du plateau Central a décidé de soutenir l’opération "Un cahier, un crayon pour les enfants du Burkina-Faso" mise en oeuvre par le Collectif Solidarité Laïque avec le soutien de la MAE et de la MAIF. En Limousin , l’appel est lancé pour que cette collecte se fasse à travers des dons en argent afin que les achats de fournitures scolaires soient effectués sur place et soutiennent l’économie locale.

Au Burkina Faso, l’enseignement est obligatoire de 6 à 16 ans, la gratuité de l’école n’est pas encore généralisée dans tout le pays malgré les efforts mis en oeuvre par l’Etat. Seulement 1 garçon sur 2 va à l’école primaire et moins d’une fille sur 2. 12% poursuivent leur scolarité dans le secondaire. Un adulte sur 4 seulement sait lire et écrire. Les femmes sont les plus touchées par l’analphabétisme.

Cette opération doit permettre l’équipement en fournitures de centaines de classes au Burkina Faso. Solidarité Laïque y coordonne le programme de développement des réseaux pour l’éducation en Afrique de l’Ouest (PRODERE-AO)

Pour en savoir plus sur les actions pédagogiques qui peuvent être mises en oeuvre en Limousin : Contact Céline Bausson - Délégation à la Coopération - Région Limousin - 05 87 21 20 14 - c-bausson@cr-limousin.fr

Voir le site de la campagne "Un cahier, un crayon pour le Burkina Faso"

Documents à télécharger :

PDF - 1.2 Mo
Le courrier du Président du Conseil Régional du Limousin
PDF - 1.7 Mo
brochure de présentation

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces