Limoges : Rencontre-débat sur les indiens du Nordeste

Publié le :
JPEG - 31 ko
La couverture du livre "Les indiens vus par les indiens"

Dans le cadre d’une journée d’information et de musique sur le Brésil, la MDH propose une rencontre- diapos- débat le samedi 7 novembre de 10h à 11h au forum de la FNAC (2éme étage) à Limoges sur la situation des indiens du Nordeste au Brésil.

Depuis 2005, la Maison des Droits de l’Homme, en partenariat avec l’association Thydèwa "Espoir de la Terre", avec l’appui du Conseil Régional Limousin, a soutenu plusieurs Campagnes de Paix menées par les indiens et leur lutte pour défendre le droit à la Terre-Mère, la reconnaissance de leur culture et leur vision du monde.

Un livre exceptionnel, traduit en français," les indiens vus par les indiens" a été conçu, rédigé par 5 communautés du Nordeste : Kariri-Xoco, PanKararu, Pataxo, Pataxo Hahahae et Tupinamba. Plus de 100 indiens y ont participé, étant les journalistes, photographes et anthropologues de leur propre histoire.

Survivants d’une histoire de génocide, de colonisation, les peuples indiens n’ont jamais cessé de lutter et prennent leur destin en main pour construire la paix. Savons nous les entendre ?

Entre le repos et le marché du samedi, vous êtes cordialement invités à ce moment d’ échanges.

En 2009

AgendaTous les événements

Annonces