Limoges : Rassemblement de solidarité contre l’arrestation d’un membre du collectif des sans papiers

Publié le :
JPEG - 77.5 ko
A l’entrée du service des étrangers de la préfecture de Limoges - rue des Combes

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont mobilisées ce jeudi 4 février devant la préfecture de Limoges pour dénoncer l’arrestation d’Ahmed Khedim originaire d’Algérie qui est un membre actif de l’Association des Sans Papiers de la Haute Vienne. La veille, il était arrêté par la police de l’air et des frontières à son domicile et conduit au centre de rétention à Toulouse. Il est aujourd’hui menacé d’expulsion du territoire

En France depuis 2001, il avait participé à la grève de la faim du collectif des sans papiers de Limoges lors de l’été 2006 et aux diverses autres mobilisations. Il avait entrepris plusieurs démarches pour obtenir un titre de séjour, et malgré l’obtention de promesses d’embauches, sa demande de régularisation est restée jusqu’à ce jour sans résultat positif. Sa vie privée et familiale est réelle sur Limoges.

Les militants présents lors de ce rassemblement ont tenu à protester contre cette arrestation inhumaine et à exprimer leur solidarité à Ahmed Khedim.
Une délégation, reçue par le Secrétaire Général de la Préfecture et le responsable du Bureau des Etrangers, leur a transmis l’indignation et la colère du collectif de soutien et a demandé une mesure humanitaire permettant la levée de la rétention administrative et la non reconduite à la frontière.

Migrants

AgendaTous les événements

Annonces