Conférence "Pour des caddies éthiques et équitables"

Publié le :
  • Elle est organisée par le Collectif « Ethique sur l’étiquette » de la Corrèze en partenariat avec la Municipalité de Brive à l’occasion de la « Quinzaine du commerce équitable ».

    La conférencière sera Nayla Ajaltouni coordinatrice nationale du Collectif - Au cours de cette soirée, Nayla présentera la campagne en cours qu’elle anime « Droits des travailleurs …..Liquidation totale ? » ainsi que la pétition qui en est l’outil essentiel. Le Collectif « Ethique sur étiquette » créé au plan national en 1995 comprend actuellement 20 mouvements (syndicats, associations de consommateurs, de défense des droits de l’Homme, des associations culturelles et de développement). Son but est de militer pour faire respecter les droits des travailleurs dans les pays où ceux-ci sont le plus gravement violés. Des campagnes de lobbying européennes ou mondiales font souvent bouger les choses car les grandes entreprises multinationales sont sensibles à toute atteinte à leur image de marque. Après 2 ans de vie au ralenti le Collectif 19 repart avec un petit effectif mais une grande motivation. La municipalité de Brive, par ce partenariat, concrétise ainsi l’engagement (pris en 2004 par une délibération votée par le conseil municipal à l’unanimité) de faire avancer la cause des droits de l’Homme au travail, notamment en informant la population de Brive.

    Les membres de « Ethique sur étiquette 19 » qui organisent cette soirée sont : CCFD-Terre Solidaire et Réseau Solidarité.
    Ils sont soutenus par « Citoyens du Monde 19 », Amicale laïque de Brive et la Fédération des Associations laïques de la Corrèze qui a réalisé les affiches (un grand merci !) - Un téléphone smiley :05 55 74 32 64 - Un site national : www.ethique-sur-etiquette.org (sur ce site, une pétition à signer).

    Salle d’honneur de la Mairie - rue Charles Teyssier à Brive

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces