Soirée à thème : "Face à la crise, désarmons la finance"

Publié le :
  • Soirée organisée par Attac 87

    Quelques jours avant le G20, Attac et le mouvement altermondialiste se doivent de créer le débat :

    Face à la crise financière, quelles alternatives pour construire un système financier plus juste ? Le FMI et quelques gouvernements vont proposer une taxe bancaire, celle-ci n’est-elle pas essentiellement symbolique ? Comment mettre en place des taxes globales pour réduire la spéculation, stabiliser l’économie, et financer les biens communs ? Quelles mesures complémentaires devraient être prises quant aux secteurs financiers et bancaires, de manière à ne pas reproduire une nouvelle crise et répondre aux exigences sociales et environnementales ?

    Pour en débattre, Attac France et les Attac d’Europe vous invitent à une soirée publique :

    JPEG - 14.9 ko

    Au programme :
    - 19h00 - 20h30 : 1ère table ronde : G20, Enjeux, état des propositions et des débats sur les questions financières Avec : James Galbraith, Frédéric Lordon, Dominique Plihon...
    - 20h30 - 21h00 : pause, vidéos et repas
    - 21h00 - 22h30 : 2e table-ronde : La crise financière européenne, enjeux et réponses des mouvements sociaux Avec des représentants des Attac d’Europe et des mouvements grecs... Cette soirée se déroulera à Paris avec retransmission.

    Nous vous invitons donc à la diffusion qui aura lieu à partir de 19 h à la Maison des Droits de l’Homme - 37 rue F. Mistral - 87100 Limoges - Pique-nique tiré du sac - boisson offerte par le groupe local pour préparer les actions G20 et les vacances !

    Maison des Droits de l’Homme - 37 rue Frédéric Mistral à Limoges

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces