Limoges : Nouvel appel à manifestation pour une Paix juste au Proche- Orient

Publié le :
JPEG - 23 ko

Sous l’impulsion de Limousin Palestine, un collectif ( associations, partis politiques, syndicats, citoyens) appelle à manifester samedi 5 juin à 15h place de la Motte pour une Paix juste et durable au Proche Orient.

La manifestation se déplacera à travers les rues jusqu’à la Préfecture pour y déposer une motion. Il s’agit de protester contre les actes de piraterie perpétués cette semaine dans des eaux internationales avec morts, blessés, arrestations et détentions de civils sans armes, par l’Etat d’Israël contre la "flottille"humanitaire de solidarité se rendant à Gaza.

Exprimant de la colère et de l’indignation, il est demandé au gouvernement français et à l’Union Européenne une ferme condamnation de ces violations flagrantes du droit international et de suspendre les accords économiques avec cet Etat, dont les conditions de respect du droit sont bafouées et qui bénéficie toujours de complaisance et d’impunité.

La levée du blocus illégal de Gaza comme la destruction du mur de "la honte"est une des conditions indispensables pour construire la Paix dans cette région. Les populations veulent la Paix, mais une paix juste, durable respectant la dignité, le droit des personnes et des peuples.

En 2010

AgendaTous les événements

Annonces