Projection du film "Pour un instant de liberté"

Publié le :
  • La soirée est organisée par le Collectif des Sans Papiers de la Haute Vienne avec la participation d’Olivier Clochard* qui animera le débat sur la problématique de l’immigration.

    JPEG - 26.2 ko

    Synopsis : Film écrit et réalisé par Arash T. Riahi - Durée 1h50 - Ali et Merdad tentent de fuir l’Iran avec leurs cousins Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, dans le but de les ramener à leurs parents qui vivent en Autriche. Mais ils doivent d’abord passer par la Turquie et attendre un hypothétique visa qui tarde à venir. Ils font alors la connaissance d’autres réfugiés iraniens : un couple et leur petit garçon cherchant à prouver aux pouvoirs publics qu’ils sont persécutés pour des motifs politiques ou encore un professeur et un jeune Kurde qui surmontent leurs difficultés quotidiennes grâce à un incroyable sens de l’humour... Des hommes et des femmes qui attendent désespérément de gagner l’Europe, terre de libertés...

    * Olivier Clochard : Docteur en géographie et professeur à la faculté de Poitiers. Il est membre de MIGREUROP, dont le travail consiste à rassembler une information disparate, souvent cachée pour pouvoir décrire "la réalité multiforme de l’Europe des camps". Il a écrit de nombreux ouvrages.

    Bibliothèque Francophone Multimédia à Limoges

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces