Limoges : Très forte mobilisation contre le projet de réforme des retraites

Publié le :

JPEG - 58 ko
La tête de la manifestation arrive place Denis Dussoubs

Mardi 7 septembre, à l’occasion d’une importante journée nationale d’action contre le projet de réforme des retraites, le cortège de la manifestation a rassemblé à Limoges plus de 20 000 personnes traduisant une forte progression de la mobilisation après celle du 24 juin dernier.

Dans ce long cortège de plus de 50 minutes qui s’étirait à travers les rues du centre-ville, la volonté de pression contre le gouvernement pour que la réforme des retraites soit pensée autrement, s’est très largement exprimée.

Il y a en premier lieu ce sentiment d’injustice de voir, une fois de plus, un projet de réforme des retraites qui fait peser le coût sur les populations les plus fragiles et ne s’attaque pas du tout aux revenus financiers. Le relèvement de 60 à 62 ans de l’âge légal à la retraite est particulièrement pénalisant ceux qui ont commencé à travailler tôt, les victimes de la précarité ou encore les femmes.

Il y a aussi un large sentiment d’inquiétude face à un projet qui ne permet pas de pérenniser et de garantir le maintien des systèmes de retraites dans la durée avec le spectre que de nouveaux projets attentatoires aux revenus des plus faibles soient mis en œuvre à moyenne échéance.

A consulter le site d’ATTAC sur la réforme des retraites :
www.retraites-2010.fr

JPEG - 39.8 ko
Au départ de la manifestation - Carrefour Tourny
JPEG - 59.1 ko
Parmi les mots d’ordre "Non au relèvement de l’age légal de départ à la retraite à 60 ans"

En 2010

AgendaTous les événements

Annonces