Limoges : Appel à la mobilisation pour le droit au logement Pour que la rue ne soit pas un dortoir

Publié le :

Le collectif des organisations suivantes (premiers signataires) : Collectif Antilop.psi, HALEM, MDH, Association des Sans Papiers 87, MRAP, Secours Catholique, Ma Camping 87, SUD Santé Sociaux, UD CFDT, NPA, EELV, les Alternatifs, GAEL, ADOC... appelle à un rassemblement le vendredi 15 avril à partir de 12h devant la préfecture de Limoges pour exiger le respect du droit au logement pour tous.

La situation du logement sur Limoges se trouvait déjà tendue avec un nombre important de personnes qui sont à la rue : Ainsi d’après les autorités qui gèrent le numéro d’urgence du 115, trente appels se retrouvent déjà sans réponse favorable chaque jour. La fin de la trêve hivernale signifie que la situation va encore s’aggraver avec la fermeture de 22 places d’hébergement d’urgence dans le courant du mois d’avril.

Or, depuis quatre ans, le gouvernement répète que personne ne doit être contraint de dormir dehors, que chaque être humain a droit à un hébergement décent. Mais cette année encore, les portes se referment derrière les plus démunis. Nous nous indignons de cette situation et demandons que l’Etat respecte la parole donnée.

En 2011

AgendaTous les événements

Annonces