Limoges : Un concert pour l’égalité et la mixité

Publié le :

Comme chaque année , un concert pour l’Egalité et la Mixité est organisé par SOS Racisme et l’association "Ni putes Ni Soumises". Il se tiendra le samedi 11 juin 2011 à partir de 20h30 - place Winston Churchill à Limoges.

La France vit depuis plusieurs mois dans un contexte de libération de la parole raciste qui semble devoir s’installer durablement. Or, ce contexte n’est pas sans conséquence (augmentation des actes racistes et antisémites, ethnicisation du lien social, montée des communautarismes dans un sinistre jeu de miroir de toutes les forces qui œuvrent à affaiblir le bien commun de la République qu’est l’espace du vivre ensemble,…).

Malgré cette situation, la majorité des citoyens, pourtant attachés au vivre ensemble, restent atones, comme s’ils ne croyaient plus suffisamment en la capacité à faire progresser le vivre ensemble ou dans l’intérêt d’une mobilisation citoyenne pour que la France présente son plus beau visage : celui d’une France sans ghettos et sans discriminations, bref, une France où chacun est traité à égale dignité.

Deux personnalités internationales emblématiques pour le combat du « vivre ensemble » seront mises à l’honneur lors de ce concert : Malalai JOYA et Le Docteur Izzeldin ABUELAISH

- Au programme, les groupes présents pour ce concert : La nomade statique, TVA , Les éjectés et Zouk Evasion.

- Les associations présentes au « village des potes » : SOS Racisme, Ni Putes Ni soumises, Association « Agir pour le Congo », Afrique Chez Vous, France Cuba, Association des Mahorais de Limoges, SOS bébé, AIDES.

Pour en savoir plus.

En 2011

AgendaTous les événements

Annonces