Limoges : Appel à la mobilisation contre le blocage de la Flottille de la Paix en Grèce

Publié le :

Laissez partir la deuxième flottille pour la liberté ! Levée immédiate du blocus de Gaza ! Tels sont les mots d’ordre du rassemblement prévu le
Mercredi 6 juillet à 17 h 00 devant la Préfecture de Limoges à l’appel du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

La deuxième « flottille pour la liberté » comprenant 10 bateaux internationaux dont deux bateaux français, forte de ses milliers de soutiens citoyens et devant briser le siège de Gaza a été arrêtée en Grèce.

L’un des bateaux français le « Louise Michel » est toujours bloqué dans le port du Pirée par les autorités grecques appuyées par Israël et l’Union européenne. L’immense élan de solidarité qui s’était exprimé envers les habitants de Gaza soumis à un blocus économique illégal au regard du droit international depuis quatre ans est réprimé. En refusant de faire pression sur Israël pour que le blocus de Gaza soit levé par l’intermédiaire de la suspension de l’accord d’association U.E.-Israël et aujourd’hui en refusant le droit aux bateaux de prendre la mer, l’Union européenne se rend complice du blocus de Gaza.

Le collectif réclame la suspension de l’accord d’association U.E.-Israël tant que Israël ne respecte pas le droit international et nous demandons aux autorités grecques de laisser les bateaux prendre la route vers Gaza où ils apporteront notamment des médicaments, du matériel scolaire ainsi que du matériel de construction.

Contact : Limousin-Palestine, MDH, 37, rue Frédéric Mistral, Limoges.
Tel : 05 55 35 81 24 ou 06 33 83 90 17.

Pour en savoir plus sur l’initiative de la "Flotille de la Paix"

En 2011

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces