Limoges : Rassemblement de solidarité avec le peuple de Syrie : Halte à la terreur d’Etat

Publié le :

Le vendredi 25 novembre à 18h, une trentaine de militants associatifs s’est rassemblée* devant la Préfecture du Limousin en solidarité avec le peuple syrien en lutte pacifiquement pour un changement politique. Une intense répression a lieu chaque jour avec arrestations, tortures et morts qui se comptent par milliers après 8 mois de manifestations.

JPEG - 28.6 ko
Lors du rassemblement devant la préfecture

Une délégation a été reçue par Christophe Jean, directeur de cabinet, celle-ci a insisté sur trois points de requête : une intervention du gouvernement français auprès du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour condamner les exactions commises et les qualifier de crimes contre l’humanité, une condamnation par la France et l’Europe avec une mise en œuvre de sanctions enfin une protection des syriens qui viendraient chercher refuge en France. Sur ce dernier point, Mr Jean a assuré de l’attention bienveillante que porterait la Préfecture à une protection de ces personnes.

Pour signer la pétition nationale en ligne

*Ce rassemblement fait suite à l’appel de Limousin Algérie, LDH, Limousin Palestine, Maison des Droits de l’Homme, MRAP - Voir aussi le précédent article

En 2011

AgendaTous les événements

Annonces