Tulle : Conférence-projection débat sur l’Eau

Publié le :

20 février à 20h30 - salle UP-Marie Laurent à Tulle - Avec Jean Luc TOULY, responsable Eau de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés qui viendra nous parler de l’eau. Sa conférence sera illustrée d’ extraits du film « Water makes money ».

L’après midi, il aura rencontré des lycéens et des élus et techniciens de la Ville de Tulle pour des échanges sans nul doute intéressants.
 
Jean-Luc Touly est président de l’ACME (Association pour le Contrat Mondial de l’Eau France), membre du bureau d’Anticor (association de lutte contre la corruption dans les marchés publics), du Conseil Scientifique d’Attac, de la Ligue des Droits de l’Homme et parent d’élève FCPE.

Il a témoigné de son expérience de militant dans L’eau de Vivendi (Alias 2003) et dans L’eau des multinationales, les vérités inavouables (Fayard 2006), livres écris avec le philosophe et journaliste Roger Lenglet. Ces ouvrages dénoncent, entre autres, les pratiques qu’il a découvertes alors qu’il travaillait chez Veolia Eau en Île-de-France, de même que les opérations menées par les grands groupes dans le domaine de l’eau. Il milite contre la marchandisation et la privatisation de ce bien commun vital, contre la main mise des multinationales, et pour le droit d’accès de tous à l’eau potable. Il a aussi participé à des formations sur la problématique des marchés publics, en particulier sur l’eau, prodiguées à des élus et à des associatifs en France, en Suisse, en Belgique et au Québec

- Pour en savoir plus :
Fédération Départementale CORREZE environnement - 2, rue de la Bride, 19000 TULLE - Tel : 05 55 25 76 33 - correzeenvironnement@free.fr

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces