Paris : 4ème salon des solidarités à la Porte de Versailles

Publié le :
JPEG - 30.3 ko

Le 4ème Salon Des Solidarités se tiendra du 1er au 3 juin au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il constitue, chaque année, un important rende-vous des acteurs de la solidarité internationale, des professionnels et du grand public.

Avec la participation prévue de 250 exposants, le salon regroupera en un seul lieu des acteurs tels que les ONG de coopération qui mènent des actions de terrain dans les pays en développement ; les structures à but non lucratif qui interviennent en appui aux projets de solidarité ; des entreprises ayant des produits ou des services spécifiquement adaptés aux acteurs de la solidarité internationale.

Le salon entend offrir au grand public (20 000 visiteurs attendus) une occasion unique en France de venir à la rencontre des acteurs de la solidarité internationale, de comprendre les problématiques du secteur et de découvrir des solutions concrètes d’engagement :
- Il y aura un Espace innovations regroupant les dernières avancées technologiques du secteur de la solidarité internationale (énergies renouvelables, eau, éco-bâtiment et agriculture) et sur lequel seront remis les « Trophées du Jardin des Innovations », récompensant les meilleurs produits ou services innovants en matière d’aide humanitaire.
- Un village outre-mers, migrants et diasporas valorisera le rôle positif des migrants pour le développement social, économique et culturel des pays d’origine et des pays d’accueil.
- La présence d’ECHO (le département aide humanitaire et protection civile de la Commission européenne) sera marqué par la célébration de ses 20 ans d’existences sur le salon.
- Un espace emploi-formations, sur lequel les ONG présenteront leurs processus de recrutement et les écoles spécialisées leurs cursus.

Pour en savoir plus : www.salondessolidarites.org

En 2012

AgendaTous les événements

Annonces