Limoges : En préparation de la journée du refus de la misère

Publié le :
La dalle du refus de la misère à Ourgou Manéga (Province de l’Oubritenga - Burkina Faso)
Depuis 1987, plusieurs dalles ont été posées à travers le monde pour marquer la mobilisation des populations pour dire leur refus de la misère

Le groupe ATD Quart Monde de Limoges a le projet d’organiser, le 17 octobre, à Limoges, une marche qui partirait de différents secteurs de la ville pour converger vers le centre. Il s’agit de marquer un temps fort de mobilisation à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.

Cette journée a été créée par Joseph Wresinski en 1987 au Trocadéro à Paris. Pour l’occasion une dalle avait été posée pour rendre hommage aux victimes de la faim, de la violence et de l’ignorance pour dire leur refus de la misère et appeler l’humanité à s’unir pour faire respecter les Droits de l’Homme.

Le groupe local invite toutes les associations intéressées par cette journée à se joindre à la réunion préparatoire qui aura lieu le samedi 22 septembre à 14h à la Maison des Droits de l’Homme - 37 rue Frédéric Mistral à Limoges.

- Pour en savoir plus sur la journée mondiale du refus de la misère - Voir aussi le site d’ATD Quart Monde - Contact local : Liliane Desfossés Tel 06 74 09 77 04

En 2012

AgendaTous les événements

Annonces