Limoges : Vers la mise en place de permanences juridiques sur le logement

Publié le :

Le Collectif "Dessine moi un logement" a reçu un excellent accueil à la Maison de la Justice et du Droit pour son projet de permanence juridique avec la mise à disposition d’un bureau, d’un téléphone et d’un ordinateur. Il s’agira d’accompagner les familles en difficulté de logement ou d’hébergement.

Les permanences se feront au départ deux fois par mois les jeudis de 13h30 à 17h à la Maison de la Justice et du Droit à Beaubreuil (Limoges). Celles-ci pourraient démarrer après la Toussaint. Une adaptation se ferait par la suite en fonction des besoins en dehors des horaires de travail ou déplacement dans d’autres lieux (ex : la bonne assiette) pour se rapprocher des personnes sans hébergement.

Auparavant une formation sur le droit opposable au logement (DAHO et DALO) et 115 juridique se fera avec la participation d’avocats. Elle sera financée par la Fondation Abbé Pierre au profit des bénévoles qui souhaitent assurer les permanences juridiques.

Le Collectif "Dessine moi un logement" lance un appel pour trouver ces bénévoles. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître rapidement. Une première réunion des bénévoles sera organisée le mercredi 24 octobre à 18h à l’UDAF.

- Contact : Stéphanie Favre - Tel 06 99 15 51 45 - maraude.limoges@yahoo.fr

En 2012

AgendaTous les événements

Annonces