Le Collectif France Cuba de Haute-Vienne lance un appel à la solidarité avec le peuple cubain

Publié le :

Après le passage de l’Ouragan Sandy sur l’ile de Cuba, le Collectif France Cuba 87 lance un appel aux dons pour soutenir le Peuple Cubain.

Malgré l’évacuation de plus de 330.000 personnes, avec 11 morts, Sandy est devenu le deuxième ouragan le plus meurtrier depuis 50 ans à Cuba, après Dennis qui avait fait 16 morts en 2005, déjà dans le sud-est de l’île.

Les trois provinces les plus touchées sont celles de Santiago de Cuba, Guantanamo et Holguin, dans l’extrême sud-est de l’île, que Sandy a traversé en cinq heures jeudi matin, déversant des pluies diluviennes accompagnées de vents atteignant par rafale 200 km/heure.

Des milliers de victimes ont commencé vendredi à bénéficier de la mobilisation des autorités et de nombreux Cubains exprimant leur solidarité. Les dégâts sont très importants au niveau des constructions, du réseau électrique et de l’agriculture.

La persistance de pluies et de vents violents qui touchent maintenant le centre de l’île font craindre des inondations dans ces régions ou des mesures ont été prises pour mettre à l’abri la population menacée.

Participer : Les dons sont à faire à l’ordre de "Association du Collectif FRANCE/CUBA 87" - mention : "ouragan Sandy" (Envoi d’un reçu fiscal). Adresse : Association du Collectif FRANCE/CUBA 87 - MDH - 37 rue Frédéric Mistral 87100 LIMOGES.

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces