Conférence à Limoges sur les violences sexuelles faites aux femmes

Publié le :

Organisée dans le cadre des "Jeudis de Cultures Maghreb Limousin", elle sera animée par Ibrahima Dia, doctorant et enseignant chercheur à la faculté de droit de Limoges ainsi que par Fatiha ZEMANI, Présidente de l’association Cultures Maghreb Limousin. Elle se tiendra le jeudi 6 Décembre à 18h30 - Salle Blanqui Annexe 2 (Derrière la mairie de Limoges)

Ibrahima Dia fera une présentation juridique détaillée sur les infractions sexuelles dans le droit français. Fatiha Zemani va témoigner de situations de harcèlement sexuel dans le cadre de l’entreprise où elle a exercé en sa qualité d’ex-directrice des ressources humaines et de témoignages sur les conséquences, familiales, matérielles et psychologiques.

Le 5 avril 2012, l’association « Cultures Maghreb Limousin » a inauguré une nouvelle activité, intitulée, « Jeudi du CML ». Le besoin d’échanger avec les autres, d’approfondir sa propre réflexion et de débattre sur des thèmes sensibles de société est à l’origine de cette initiative. Cette activité commencera par un exposé ou projection de film et sera suivie d’un débat. Chaque conférence est suivie d’un débat où l’on peut échanger sur toutes les questions abordées durant les exposés.

- Pour en savoir plus sur Cultures Maghreb Limousin

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces