Abdelwahab Mokni, historien tunisien en visite à Limoges

Publié le :
JPEG - 31 ko
L’affiche du colloque organisé le 12 janvier 2013 à l’Assemblée Nationale à Paris sur les crimes impunis de la période coloniale au Maghreb

Abdelwahab Mokni, historien en Tunisie est en visite en France pour participer le samedi 12 janvier à un colloque à l’Assemblée Nationale à Paris sur les crimes impunis de la période coloniale au Maghreb.

Le Lundi 14 janvier, il sera à Limoges. Abdelwahab Mokni est invité à la Maison des Droits de l’Homme où il animera, à 19h, une conférence débat pour nous parler de son livre sur Farhat Hached*, fondateur de la principale centrale syndicale tunisienne (UGTT). Il interviendra aussi sur la situation actuelle de son pays.

Abdewahab Mokni est professeur d’Histoire contemporaine et d’anthropologie historique à l’Université de Sfax en Tunisie. Il est impliqué dans l’Association "Vérité et Justice en Tunisie". Il est aussi membre de l’instance supérieure des élections.

*Farhad Hached né le 2 février 1914 à El Abbassia, syndicaliste tunisien, était l’un des principaux chefs de file du mouvement national aux côtés d’Habib Bourguiba et de Salah Ben Youssef, il fut assassiné en 1952 par la Main rouge (organisation armée favorable à la présence française en Tunisie).

Pour en savoir plus sur le colloque programmé à l’Assemblée Nationale

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces