Brive : Semaine de la solidarité internationale PNG

Publié le :

Il sera précédé par un petit déjeuner solidaire proposé par les associations (ouvert à tous). Une vingtaine d’associations de défense des droits de l’homme, humanitaires et de coopération décentralisée présentent, à travers un stand, leurs activités et vendent des produits issus de l’artisanat des pays où elles interviennent.
Des animations « danses et musiques solidaires » sont proposées par les centres socio-culturels (samedi après-midi). Un concours d’AWALE est proposé de 11 heures à 13 heures (inscriptions sur place) par les Amis de l’ENIJE France/Togo. Un quizz des associations et la lecture de textes et de poésies seront proposés toute la journée. Lecture d’histoires pour enfants par Amnesty International (fin de matinée et milieu d’après-midi).

Place du civoire - Brive

Réalisation d’une solisphère par les élèves de 5ème du collège Cabanis (en collaboration avec Togo 19).

Associations participantes au marché de la solidarité internationale et organisé par la Ville de Brive la Gaillarde : Amnesty International - La Banque - Francophone du Livre - Bleu Cameroun - Brive-Sikasso - Les Cahiers de l’Avenir Camerounais - Le Collectif Ethique sur l’Etiquette Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire - Les Amis de l’ENIJE France/Togo - Les Amis d’Espérance Liban - La Ligue des Droits de l’Homme - Les Amis de Jayyous - Le Mouvement de la Paix - Népal, Enfance et Lumière - Solidarité Orphelins du Burundi - Togo 19 - Unicef Brive

|Corrèze
- Brive la Gaillarde
- Malemort
- Neuvic
- Tulle
- Ussel|Creuse
- Aubusson/Felletin
- Guéret
- La Souterraine|Haute-Vienne
- Limoges
- Saint-Junien|

AgendaTous les événements

Annonces