Tulle : Semaine de la solidarité internationale

Publié le :

Journée animée par Mashikuna :
- 16h à 17h30 : table ronde « Revitalisation des cultures autochtones en Colombie" pour le thème de Léonardo » avec Léonardo RODRIGUEZ, doctorant à l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement de Genève et Julie CALDERON, militante pour les droits des peuples autochtones en Colombie. De jeunes corréziens nous feront partager leur expérience de solidarité internationale en Amérique latine.
- 17h30 à 19h : projection-débat « Les déportés du libre échange » de Marie Monique ROBIN (dans le cadre du Festival de films Alimenterre). L’Accord de Libre Échange Nord-Américain (ALENA) a laminé l’agriculture mexicaine. Trois millions de petits paysans ont rejoint les bidonvilles ou tenté leur chance comme clandestins aux Etats-Unis. La malnutrition, l’obésité et la pauvreté ont gagné du terrain.
- 19h à 20h : repas partagé (auberge espagnole)
- 20h30 : projection – débat "Sur les traces des Kallawayas" avec la participation du co-scénariste Eric LATIL
Expositions "Les peuples indigènes dans le XXIème siècle" de l’association SURVIVAL et « Le peuple kallawaya » (concept de santé, le conte andin, réalisation du film, la coopérative kallawaya) association ECLat.
Dégustation des produits kallawayas - Forum associatif

Salle Latreille - Tulle

JPEG Pour accéder au programme de la Semaine de la solidarité internationale en Limousin

AgendaTous les événements

Annonces