Paris : « Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest »

Publié le :

La Fondation de France et le CFSI invitent le public à l’événement co-organisé avec le Roppa et AgroParisTech : « Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest » le 28 février 2019 de 17h à 19h suivi d’un cocktail à AgroParisTech -16 rue Claude Bernard, 75005 Paris.

À l’occasion des 10 ans du programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (Pafao), du lancement de la publication « Les batailles du consommer local » et des 50 ans de la Fondation de France, le public pourra échanger avec plus de 30 organisations ouest-africaines. Seront présents :

- François Collart Dutilleul, professeur émérite à l’université de Nantes, spécialiste du droit de l’alimentation et de la démocratie alimentaire.
- Ibrahima Coulibaly, président du Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (Roppa).
- Émile Frison, membre du comité international d’experts sur les systèmes alimentaires durables, Ipes-Food.
- Emmanuelle Poirier Magona, chef de projet à la direction Agriculture, développement rural et biodiversité de l’AFD (à confirmer).
- Bérengère Quincy, membre du Comité des solidarités internationales à la Fondation de France et présidente du comité de pilotage du programme Joint Action for West-Africa (Jafowa).
- Oumy Seck, présidente du Centre d’écoute et d’encadrement pour le développement durable (CEEDD) au Sénégal.
- Isabelle Duquesne, responsable programme Agriculture et alimentation du CFSI.
- Karine Meaux, responsable Urgence et solidarités internationales à la Fondation de France.
- Les représentants d’organisations paysannes ou d’appui, ouest-africaines et françaises, engagées en faveur du consommer local en Afrique de l’Ouest.

Pour en savoir plus et s’inscrire

AgendaTous les événements

Annonces