Chateauneuf-la-Forêt : Projection débat autour du film « Chemin de travers » Dans le cadre du Festival de films Alimenterre

Publié le :

Qu’est-ce qu’on attend ? faisant partie du Collectif Alimenterre Limousin [1] organise le 12 novembre à 20h, une projection-débat du film « Chemin de travers » à la salle de la mairie de Chateauneuf-la-Forêt. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival de films Alimenterre [2] en Limousin.

Le film : « Chemin de travers » de Sébastien Majonchi, à travers les itinéraires croisés de six personnes des Monts du Lyonnais, le film aborde des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civile et l’agriculture biologique. Par des témoignages, le film ouvre des débats sur les alternatives et invite à changer son regard et son mode de vie.

Le débat :
A l’issu de la projection vous aurez l’opportunité de participer à un débat animé par Guillaume Bertrand, coordinateur de la Maison des Droits de l’Homme de Limoges.

Pour en savoir plus sur le Film "Chemin de Travers" et sa bande annonce.

[1Le collectif est composé des structures suivantes : Association Maison des Droits de l’Homme, « Qu’est ce qu’on attend », Attac 23, Biocoop, Campus à Cultiver, Confédération Paysanne 87, Géolab, Géosphère, Ingénieurs sans frontières, La P’tite Fabrique Solidaire, Le Panier de Germaine, Limousin Nature Environnement, le réseau GRAPPE, Saint Junien Environnement, Terre de Liens, L’araignée au plafond, Par ici la conne soupe, Collectif Coquelicots Saint-Junien, Alternatiba Limousin – avec l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine.

[2L’événement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde. Coordonné par le CFSI, Comité Français pour la Solidarité Internationale, il sensibilise et amène à s’interroger sur sa responsabilité en tant que citoyen pour contribuer au droit à l’alimentation

AgendaTous les événements

Annonces