Le Lonzac : Projections-débats de films autour du festival Alimenterre

Publié le :

Dans le cadre du festival Alimenterre, l’Association Corrèze Environnement et Tulle Agglo co-organisent une projection-débat autour du film "Sur le champ". En partenariat avec la Médiathèque du Lonzac, Terre de Liens, FR Civam et la Maison des Droits de l’Homme de Limoges, cette soirée débat aura lieu le 20 octobre 2021 à partir de 18h 30.

La projection sera précédée d’une présentation de l’outil PARCEL avec l’association Terre de Liens.

Le nombre de places étant limité, vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès de la Médiathèque du Lonzac ou appeler au numéro suivant : 06 13 88 27 31

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, la projection est également prévue en ligne via la plateforme Imago.

Synopsis : Ce documentaire part d’un postulat, celui du "paradoxe de la faim" : dans le monde, ceux qui produisent sont également ceux qui ont faim. Il tente d’apporter des solutions, en partant à la rencontre d’acteurs de terrain. Il s’agit d’une nouvelle génération de paysans, qui se reconnaît autour du principe de résilience. Un modèle résilient replace l’humain au centre et cohabite de façon plus harmonieuse avec l’environnement dont les paysans dépendent pour produire. Dans l’optique de s’émanciper de l’agriculture industrielle au profit d’une agriculture durable, une des pistes avancées est celle de la multiplication des petites initiatives : petites fermes belges, jardins collectifs au Burkina Faso.

Pour en savoir plus sur le film.

Voir l’article sur le programme général en Limousin [1].

AgendaTous les événements

Annonces