Visio-conférence internationale sur l’Éducation à la Citoyenneté Mondiale et la Solidarité Internationale

Publié le :

Le Comité International du Festival des Solidarités met en place une visioconférence internationale de partage de pratiques et de réflexions sur l’Éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. Ce moment d’échanges virtuel se déroulera le mardi 16 novembre 2021 sur la plateforme Zoom pour une durée de deux heures.

Cet événement s’inscrit dans la continuité des échanges Québec-France-Maghreb-Afrique dans le cadre de l’Université d’été des mouvements sociaux en France et est coorganisé par plusieurs partenaires associatifs tels que : l’Association québécoise des organismes de coopération internationale "AQOCI", le CRID, le centre marocain pour l’éducation civique, le Collectif un Quebec fou de ses solidarités, Plattforma et Terrafriq Réseau.

À l’occasion de cette visioconférence, il sera question :

- d’ échanger sur les différences et les similitudes des pratiques d’Éducation à la citoyenneté mondiale/solidarité internationale (ECM/ECSI) dans différents pays ;
- de Partager nos visions sur les approches dé-coloniales ;
- et de susciter l’intérêt pour un réseau francophone international en éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité internationale.

Voir les horaires de connexion suivant le pays :
- 10h-12h Québec,
- 15h-17h Guinée/Côte d’Ivoire/Burkina Faso
- 16h-18h Maroc/Belgique/France/Bénin/Cameroun/Congo)

Pour participer à la visio, suivre le lien d’inscription.

Retrouvez le lien de l’événement sur le site festisol et sur Facebook.

AgendaTous les événements

Annonces