Haute-Vienne : Festival Horizon Vert 2è édition

Publié le :

le Réseau Cinéma 87 organise, du 4 au 17 mai, la deuxième édition du festival Horizon Vert dédié au cinéma d’écologie et aux films en circuit-court. Ce festival se déroulera sur toute l’entendue du territoire de la Haute-Vienne dans les salle du Réseau Cinéma 87.

Horizon Vert est né de la volonté des quatre cinémas du territoire de la Haute-Vienne d’organiser un temps fort commun pour sensibiliser aux problématiques liées à l’environnement à travers le cinéma.

Avec pas moins de 50 séances dans 4 villes, plus de 20 films sélectionnés, une vingtaine d’animations différentes, entre débats, rencontres et ateliers pour les enfants, du 4 au 17 mai, il y en aura pour tous les goûts

L’ouverture aura lieu le mercredi 4 mai dans les quatre cinémas participants (St-Junien, St-Léonard, St-Yrieix, Eymoutiers) avec au programme :
- 14h30 au Jean Gabin d’Eymoutiers : LA MOUETTE ET LE CHAT + conte et goûter offert (en partenariat avec la bibliothèque)
- 15h au Cinéma Arevi de St-Yrieix : BOVINES
- 15h au Ciné-Bourse de Saint Junien : PONYO SUR LA FALAISE + atelier animé par Récréasciences sur la météo
- 20h30 au Ciné-Bourse : TAMING THE GARDEN + pot convivial pour l’ouverture
- 20h30 au Jean Gabin d’Eymoutiers : VEDETTE
- 20h30 au Rex de Saint-Léonard : LE CHÊNE + discussion sur les écosystèmes forestiers avec Limousin Nature Environnement

Pour de plus amples informations consultez le site du festival. Toutes la programmation à y découvrir également.

AgendaTous les événements

Annonces