Limoges : Fête des couleurs et de la solidarité internationale du Secours Populaire

Publié le :

La Fête des couleurs et de la solidarité internationale est organisée le mercredi 19 mars de 13H30 à 17H au pavillon Buxerolles, parc des expositions à Limoges par le Secours Populaire de La Haute-Vienne.

Au programme, une braderie populaire est mise à disposition au profit des projets de solidarité internationale du SPF. Ainsi, des vêtements, des jouets, livres, et des chocolats sont exposés. Une distribution alimentaire solidaire est également prévue nécessitant cependant une invitation préalable avec un maximum de 100 familles. Un espace convivial avec des boissons (bissap, thé à la menthe, bar à sirops) gratuit et pour tous, est aussi tenu.

Uu spectacle destiné aux enfants se tient à 14h et à 15h30, intitulé "Une vie de goutte" Cie l’Escargot dans les orties qui dure 45 minutes.
D’autres animations pour enfants sont également prévues à la ludothèque Bilboquet en vadrouille, dont des ateliers pour enfants (dessins, fresque…), un atelier créatif, un stand Jardin des Cultures, une librairie solidaire (livres gratuits), et une collation destinée aux enfants.

La musique est également un élément central de cette fête avec la présence de plusieurs groupes musicaux (Africa Sound), Musique (2 jeunes bénévoles africains), Joliment dingue (Hamrouni), ainsi que 2 danseuses du Congo.

De plus, plusieurs stands sont présents avec l’intervention de nombreuses associations, dont la Maison des Droits de l’Homme, Artisans du Monde... mais également des artistes. Enfin, un tirage Don’Actions est organisé à 16h, ainsi qu’une vente de tickets de tombola individuels pendant la fête. L’évènement se termine à 17h par un lâcher de ballons.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du dispositif ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale) financé avec le soutien de l’AFD (Agence Française de Développement).

AgendaTous les événements

Annonces