Salle Latreille haut - Tulle
Tulle : exposition et conférence sur les Tirailleurs de Thiaroye 44
L’association Peuple et Culture propose deux évènements à Tulle, dans la salle Latreille haut afin de faire découvrir au public l’histoire des Tirailleurs de Thiaroye 44.
Le mardi 21 octobre à partir de 15h, sera inaugurée l’exposition "Morts pour la France : les Tirailleurs de Thiaroye 44", qui met en avant l’histoire et la mémoire des tirailleurs africains ayant servi la France durant la Seconde Guerre mondiale et qui ont été victimes de ce massacre. Horaires d’ouverture de l’exposition, salle Latreille haut : du mardi 21 au vendredi 24 octobre : 15h-19h ; samedi 25 octobre : 10h-12h / 14h-18h
Le jeudi 23 octobre à 20h, une conférence animée par Karfa Diallo, de l’association Mémoires et Partages, abordera le massacre de Thiaroye au Sénégal. Ces deux rencontres sont ouvertes au public et permettent de s’informer et d’échanger autour de cet évènement historique.
Pour en savoir plus
Maison des Droits de l’Homme
Un espace interassociatif, à Limoges et en Limousin, pour réfléchir et construire une société solidaire, démocratique, pacifique et durable


