salle de l’Université populaire Marie-Laurent - Tulle
Tulle : une soirée consacrée aux femmes dans la guerre d’Algérie
L’association Peuple et Culture organise une soirée consacrée aux femmes dans la Guerre d’Algérie à Tulle, dans la salle de l’Université populaire Marie-Laurent. Cet événement propose la projection du film Djamila l’Algérienne de Youssef Chahine à 18 heures, puis celle du film Les mots qu’elles eurent un jour à 21 heures, le jeudi 9 Avril.
Cette soirée vise à mettre en lumière le rôle et la place des femmes durant la Guerre d’Algérie et à permettre au public de mieux comprendre leur engagement et leur vécu. Elle se déroule à travers deux projections cinématographiques, dont la seconde en présence du réalisateur Raphaël Pillosio, afin de favoriser les échanges et la réflexion autour de cette période historique.
Maison des Droits de l’Homme
Un espace interassociatif, à Limoges et en Limousin, pour réfléchir et construire une société solidaire, démocratique, pacifique et durable


