Fêtons avec les Sans-Papiers.

Publié le :

Soirée organisée par l’Association des Sans Papiers de la Haute-Vienne

On m’a raconté que dans le village du Coudert à deux pas de la Mairie de Limoges, pendant la dernière guerre mondiale, les habitants organisaient des bals clandestins au plus fort de la tragédie…

L’Homme, la femme, l’enfant, l’Humain a besoin de se retrouver, de se rassembler quand il est privé de tout et le peu de joie qu’il arrache, c’est le bien que nul ne peut lui reprendre. Cela lui permet de se sertir encore humain.
C’est pourquoi, nous avons décidé d’organiser une petite fête avec les personnes liées à la cause que nous défendons.

Pour nous, ces personnes privées d’identité méritent autant que d’autres de l’humanité. Avec eux, pour eux, pour nous, nous nous retrouverons

Le vendredi 14 janvier 2011 vers 18h30 / 19 heures

Maison du temps libre derrière la mairie de Limoges,

Nous partagerons un repas sous forme « d’ Auberge Espagnole »
Ceux qui le peuvent, apportent un peu plus que leur propre part en mets salés et sucrés et aussi en boissons. Nous étalerons sur la table ce trésor pour que chacun se serve à sa guise. De notre côté, nous ferons une soupe chaude pour que le froid ne puisse nous prendre.

Notre ami Gilles FAVREAU viendra chanter et jouer avec son piano ainsi tous ceux qui ont du talent pourront interpréter, jouer, montrer...
Que ceux qui pensent n’avoir point de don se rassurent notre première compétence, dans ce monde, c’est la vie et la partager avec d’autres est une raison suffisante d’être et d’exister.

A vendredi…

Maison du temps libre derrière la mairie de Limoge

AgendaTous les événements

Annonces