Limoges : Mobilisation pour la journée de la transition

Publié le :
JPEG - 12 ko

En lien avec le Collectif pour une Transition Citoyenne et la Coalition Climat 21, deux rendez-vous sont organisés le samedi 26 septembre à Limoges.
- A 15h une marche partira de la place d’Aine accompagnée d’une batucada.
- A 20h une soirée projection-débat autour "des limites de la croissance" est organisée à l’amphi Blanqui derrière la mairie de Limoges.

Dans toutes les régions de France et dans de nombreux pays du monde des actions seront organisées les 26 et 27 septembre pour contribuer, en amont de la conférence sur le climat à Paris, à un rapport de force favorable à une action climatique ambitieuse et juste, et à la transformation durable des politiques publiques afférentes.

Durant tout le week-end du 26 au 27/09, un important village Alternatiba est d’ailleurs organisé place de la République à Paris. Pour mémoire un Alternatiba était aussi organisé à Limoges les 12 et 13 septembre 2015 qui a vu la participation de plus de 4000 personnes.

JPEG - 20.5 ko

Le combat face au changement climatique et ses effets sur les conditions de vie de toutes et tous ne commence pas et ne prendra pas fin au Sommet de Paris. Mais l’année 2015 constitue une véritable opportunité pour rassembler et affirmer que le monde que nous voulons est à notre portée : un monde à l’abri des ravages du changement climatique, où l’économie est au service des humains et de la planète, permettant à chacun sur tous les territoires de vivre décemment de son travail, de respirer un air sain dans un environnement préservé, et assurant des modèles de développement authentiquement durables. Pour en savoir plus sur la Coalition Climat 21

Le 26 septembre 2015 est aussi la journée de la transition organisée pour la deuxième année consécutive. Pour l’occasion les élus de chaque territoire se verront proposer un pacte pour l’adoption d’au moins cinq mesures simples et concrètes mais aussi pour favoriser la création d’un espace partagé entre élus et citoyens pour discuter, élaborer et concrétiser les alternatives pour une transition écologique et sociale. Pour en savoir plus sur ce pacte

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces