Limoges : Soirée ciné-débat avec Mémoire à Vif

Publié le :
JPEG - 16.8 ko

Mémoire à Vif organise un ciné-débat au Cinéma le Lido à Limoges , le mardi 11 avril à 20h30 autour du film "La cigale, le corbeau et les poulets", en présence d’Olivier AZAM le réalisateur.

Voici un titre de film peu banale pour une affaire qui a mobilisée beaucoup de fonctionnaires d’ État. C’est en cela que cette histoire est intéressante étant donné que les résultats de l’enquête ont menés à des personnes « tout à fait ordinaire » bien insérés dans la société. La lutte des classes qui pourraient s’y traduire peut amener à penser à un nouveau type de mouvement de contestation.

Synopsis : En 2009, après des mois d’enquête, le parquet antiterroriste de Paris décide d’envoyer des dizaines de policiers pour procéder à l’interpellation de onze personnes, parmi lesquelles le buraliste, le dentiste, l’ancien proviseur ou encore le plombier de Saint-Pons-de-Thomières, un village de l’Hérault. Tous sont soupçonnés de faire partie de la mystérieuse Cellule 34, qui depuis plusieurs mois adresse des lettres de menaces accompagnées de balles de 9 mm à de nombreuses personnalités politiques dont le président Nicolas Sarkozy ou la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie...

Pour plus d’information voir le site de Mémoire à Vif

AgendaTous les événements

Annonces