Panazol : Rencontre publique sur les échanges de volontaires à l’international

Publié le :
PNG - 80.4 ko

La ville de Panazol et la Maison des Droits de l’Homme organisent une rencontre publique sur les échanges de volontaires en service civique à l’international. Elle se tiendra le lundi 19 Juin à 16h30, à l’Espace Jean Cocteau - rue de la Beausserie à Panazol.

Cette rencontre a pour but de présenter et de rendre compte des missions qui ont été effectuées par quatre jeunes en service civique à l’international dans le cadre du programme Sésame porté par Cool’eurs du Monde à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine.

Les volontaires présents pour cette rencontre :
- Priscilia SOULIER de retour de mission de la ville de Diofior au Sénégal
- Adama FAYE en fin de mission à la Ville de Panazol
- Edwige CAULE de retour de mission à la Maison de l’Amitié de Ziniaré au Burkina Faso
- Jean-Baptiste BONKOUNGOU en fin de mission à la Maison des Droits de l’Homme de Limoges
Il se sont investis dans le cadre de partenariats de coopération existants entre la Ville de Panazol et celle de Diofior au Sénégal ainsi qu’entre la Région Nouvelle Aquitaine et la Région du Plateau Central au Burkina Faso.

Le programme Sésame a permis depuis le mois de décembre d’organiser des échanges de volontaires entre la Nouvelle Aquitaine et différentes régions avec lesquelles des partenariats de coopération sont établis. Le programme a concerné 12 jeunes : Six originaires de Nouvelle Aquitaine et six autres des régions partenaires. Il a été porté par l’Association Cool’eurs du Monde (qui est basée à Lormont en Gironde) avec l’appui de la Nouvelle Aquitaiine et du Ministère des Affaires Etrangères.

Les personnes qui souhaitent participer à cette rencontre peuvent s’inscrire en renseignant le formulaire suivant ou contacter la MDH : Tel 05 55 35 81 24

AgendaTous les événements

Annonces