Saint Just le Martel : 35ème salon international de la caricature du dessin de presse d’humour

Publié le :
JPEG - 31.9 ko

Le 35ème salon international de la caricature du dessin de presse d’humour se tiendra à Saint Just le Martel (87) du 1er au 9 octobre 2016. Au programme de cette année il y aura un hommage à Siné et les dessinateurs de Siné Mensuel, une présentation de « Cabu s’est échappé » (Livre de 1.000 dessins à paraître le 15 septembre, publiés dans la rubrique « Les couvertures auxquelles vous avez échappé » dans Charlie Hebdo entre 1969 et 2015).

Parmi les nombreux auteurs il y aura en vedette Coco, lauréate du Grand Prix de l’Humour Vache 2015 et auteur de l’affiche 2016, Gibo : Caricatures de son livre « Gibo fait la tête ».

Parmi les expositions collectives de prestige :
- « Les crayons de la liberté » avec tous les grands dessinateurs de presse du moment... de tous les pays d’Europe, bien sûr, mais aussi de Chine et des USA, de Corée et d’Afrique, d’Inde et d’Argentine...
- « Après la COOP 21, la planète à bout de souffle ». Exposition de Cartooning for Peace.
- USA : 130 ans de la statue de la Liberté et le duel Trump/Hillary avec la venue de 6 dessinateurs américains : CAGLE, SACK, COLE, KOTERBA, McCOY et PRIGGEE.
- Israël : Cartoons in conflict. Des grands dessinateurs internationaux
ont répondu à l’appel du Cercle des Parents israélo-palestiniens
dont les familles ont été victimes du conflit.
- Khalil Abu-Arafeh (Israël) : Khalil Abu-Arafeh est un dessinateur de presse palestinien, en faveur de la résistance passive...

Pour en savoir plus sur le programme complet de l’évènement

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces