Saint Just le Martel : 35ème salon international de la caricature du dessin de presse d’humour

Publié le :

Le 35ème salon international de la caricature du dessin de presse d’humour se tiendra à Saint Just le Martel (87) du 1er au 9 octobre 2016. Au programme de cette année il y aura un hommage à Siné et les dessinateurs de Siné Mensuel, une présentation de « Cabu s’est échappé » (Livre de 1.000 dessins à paraître le 15 septembre, publiés dans la rubrique « Les couvertures auxquelles vous avez échappé » dans Charlie Hebdo entre 1969 et 2015).

Parmi les nombreux auteurs il y aura en vedette Coco, lauréate du Grand Prix de l’Humour Vache 2015 et auteur de l’affiche 2016, Gibo : Caricatures de son livre « Gibo fait la tête ».

Parmi les expositions collectives de prestige :
- « Les crayons de la liberté » avec tous les grands dessinateurs de presse du moment... de tous les pays d’Europe, bien sûr, mais aussi de Chine et des USA, de Corée et d’Afrique, d’Inde et d’Argentine...
- « Après la COOP 21, la planète à bout de souffle ». Exposition de Cartooning for Peace.
- USA : 130 ans de la statue de la Liberté et le duel Trump/Hillary avec la venue de 6 dessinateurs américains : CAGLE, SACK, COLE, KOTERBA, McCOY et PRIGGEE.
- Israël : Cartoons in conflict. Des grands dessinateurs internationaux
ont répondu à l’appel du Cercle des Parents israélo-palestiniens
dont les familles ont été victimes du conflit.
- Khalil Abu-Arafeh (Israël) : Khalil Abu-Arafeh est un dessinateur de presse palestinien, en faveur de la résistance passive...

Pour en savoir plus sur le programme complet de l’évènement

AgendaTous les événements

Annonces